MONT-SAINT-HILAIRE
Québec, Canada
J3H 5W1

Restez au courant des prochaines parutions

T.: 450-467-8909

pirouli@gmail.com

  • Facebook Pirouli

© 2000-2019 Pirouli, maison d'édition de livres jeunesse - Québec, Canada

Ranee Lee

Ranee, actrice récompensée par le prix Dora Mavor Moore, a joué dans «Lady Day at Emerson’s Bar and Grill», première production canadienne du portrait musical de Billie Holiday. Ranee a également conçu, écrit et joué la comédie musicale «Dark Divas», portant une sur la vie et l’époque d'artistes féminines noires célèbres.

L’impressionnante discographie de Ranee, composée de dix disques, regorge de chefs-d’œuvre :          «The Musical, Jazz on Broadway»  est un mariage réussi des standards du jazz et de la musique de Broadway.

 

En 1994 et 1995, Ranee reçoit le prix de la  meilleure chanteuse canadienne de jazz présenté par le magazine Jazz Report. Son album «I Thought About You» arrive premier sur cinq enregistrements nominés pour le prix Juno dans la catégorie Meilleur jazz traditionnel.

En 2007, Madame Lee devient auteure de son premier livre pour enfants, "Nana What Do You Say?" , publié par la maison d'édition Pirouli.

 

Ranee a également joué et enregistré avec plusieurs célébrités du jazz, dont Clark Terry, Herbie Ellis, Red Mitchell, Milt Hinton, Dave McMurdo, Oliver Jones, Terry Clarke, Denny Christianson, et Phil Nimmons.

Octobre 2007, l’École de musique Schulich de McGill lui décerne un prix de reconnaissance pour sa contribution au développement du programme de jazz de l'université McGill.

Mai 2008, l'ACTRA lui remet le prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations.

 

Avril 2010,  Ranee remporte  le prix Juno de «L'album de jazz vocal de l'année»  pour son disque «Ranee Lee Lives UPSTAIRS».

 

Le 17 février 2006, Ranee Lee est nommée membre de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile du pays.