AÏXA Châteaux de sable

ISBN : 978-2-922754-33-9

ISBN : 2-922754-00-6

Auteure : Florence Bolté
Illustratrice : Mentalo

Disponible : 

drapreau-france.png

FR

drapeau-anglais1.jpg

EN

darapeau espagnol.png

ES

drapeau-italie.jpg

IT

Résumé du livre jeunesse

Aïxa quitte avec tristesse son île de soleil pour un pays de neige, pour des raisons qui lui est difficile de comprendre.

À son arrivée, trois semaines avant la Noël, elle est émerveillée par les milliers de sapins aux lumières scintillantes et de toutes les couleurs.

Aussi en vente en anglais, en espagnol et en italien.

Amazon

Pirouli

© 2000-2019, ANIMATHON INC. (Pirouli) Tous droits réservés pour tous les pays.

La presse en parle...

Aïxa, Château de sable aussi s'intéresse à la transplantation en terre québécoise d'une enfant créole. Des châteaux de sable familiers, il faudra passer aux châteaux de neiges.

 

Ce ne sera pas toujours simple, car il faudra laisser beaucoup derrière soi, depuis la parenté aux contours généreux jusqu'aux animaux intégrés au décor et à la vie.

 

En revanche, on redoutera moins les cyclones et les vilains soldats qui cherchent les gens qui ne pensent pas de la même manière que le gouvernement. Du beau travail à tous égards. Que Pirouli, une maison d'édition que je ne connaissais pas, reçoive le coup de chapeau qui salut les arrivées et les réussites.

Nuit Blanche 

Littérature jeunesse par Laurent Laplante

16 mars 2001 p 3- 4

Jamais sans mon livre : Meilleur livre pour enfants de l'an 2000,
Choix de Maxime-Olivier Moutier

31 décembre 2000

AÏXA Château de sable "Aïxa était bien dans son pays.... Par ce conte, Coralie, 8 ans, a découvert des mots et de jolies images aux teintes de pastel qui l'ont plongé dans une réalité différente de la sienne. Une réalité parfois difficile qui peut nous contraindre à quitter ce qu'on aime pour un monde inconnu mais, pourtant, porteur d'espoirs.

Les enfants originaires d'un autre pays se reconnaîtront dans cette histoire, alors que leurs camarades s'ouvriront à une autre culture. à ta toute fin, un jeu de coin-coin sous forme de devenette permet un retour sur le contenu. C'est donc un album incontournable pour toutes les personnes sensibles à l'éducation interculturelle. Comment Aïxa s'adaptera-t-elle à son nouveau pays ? Nous avons déjà hâte de connaitre la suite... "

Coralie Gauthier et Élise Rivets.

GARDAVUE FÉVRIER 2001 page 30 (Association des Services de Garde en Milieu Scolaire du Québec

Samuel B., 6e année

J'ai beaucoup aimé votre livre Aïxa. J'ai aimé quand vous êtes venue l'année dernière. J'ai trouvé ce prénom bizarre (Oncle Camille) -- C'est un prénom de fille. Il y a aussi Mamie-moi, c'est drôle comme surrnom. J'ai trouvé votre histoire magnifique. Est-ce que vous n'avez fait que ce livre ? 

Guy

J'ai lu AÏXA avec beaucoup d'intérêt. L'histoire est charmante et les dessins très réussis. Les enfants aimeront sûrement et apprendront la beauté de la différence.  

Miryam

Votre livre est superbe, nous l'apprécions grandement mon fils Tristan et moi.

Jacqueline et Lucien E.

Un petit mot pour vous exprimer notre admiration pour la savoureuse et fascinante histoire de la petite Aïxa. Les illustrations sont fraîches et enjouées. Nous avons particulièrement apprécié les illustrations détachées qui émaillent joliment le texte. Ce sont des images ensoleillées qui nous donnent envie de connaitre mieux le pays de votre enfance.

P.S.: une réalisation graphique de qualité

MONT-SAINT-HILAIRE
Québec, Canada
J3H 5W1

Restez au courant des prochaines parutions

T.: 450-467-8909

pirouli@gmail.com

  • Facebook Pirouli

© 2000-2020 Pirouli, maison d'édition de livres jeunesse - Québec, Canada